Une maison en Provence...

 

SPORTS

Tennis  : Tennis club de Bedoin, Chemin des Sablières 84410 Bedoin Tel. 04 90 65 91 00

VTT  : http://www.ventoux-velo.com/

Cyclisme : circuit autour du canal de Carpentras

Randonnée : Le GR 91 traverse une large partie du versant sud du Ventoux et le GR 4 permet de rejoindre le sommet au départ de Malaucène ou de Sault. L' Office de Tourisme propose à la vente un topoguide de11 sentiers de 6 à 20 kilomètres sur le versant sud du Ventoux.

Equitation  : Centre équestre Le Ménèque , 583 route du Ménèque  84410  Bedoin Tel : 04 90 65 66 39 Les Cavaliers de La Louvière , La Talène - Route de Flassan 84410  Bedoin Tél. : 06 22 74 16 12

Minigolf  : Mini golf du Barry, Quartier le Barry - 84410  Bedoin Tél. : 06 20 42 33 59

Ski ou Télé VTT : Chalet Reynard, Le Mont Ventoux  84410  Bedoin Tél. : 04 90 61 84 55

Golf  : cinq parcours dans le département du Vaucluse

Adresses utiles  :

Office de tourisme  : http://www.bedoin.org/

Crillon-le-Brave : le site

Bedoin : Site officiel

Bienvenue en Provence  : le site

 

 

Le village

Situé au pied du Mont Ventoux, à 12 Km au Nord Est de Carpentras par la D974 Crillon le Brave est un petit village pittoresque avec de belles maisons en pierre, perché à 363 mètres, avec une vue magnifique sur le géant de Provence, le Mont Ventoux.
C'est en l'honneur de leur seigneur héroïque Louis de Balbe de Crillon, surnommé aussi "le brave des braves" qu'à la fin du XIXe siècle le Conseil du village décida de dénommer la commune "Crillon le Brave". En arrivant par la route de Caromb , le village s'ouvre aux visiteurs par la porte Gérin.

Continuez votre chemin et garez vous sur le parking devant la mairie Une immense statue de bronze de 2 mètres 30 représentant le capitaine Crillon le Brave vous accueille à l'entrée du village comme pour vous inviter à le visiter.

Mais ne rentrez pas trop vite à l'intérieur: appréciez d'abord le panorama depuis cette hauteur. A droite de la mairie, vous pourrez admirer quelques maisons restaurées avec goût, un peu plus loin vous découvrirez devant l' entrée principale de l'hôtel, sur cette placette, s'élève l'église Saint Romain, entièrement construite en pierre. A l'intérieur vous y verrez un retable en bois sculpté attribué à Bernus. Depuis la place de l'Eglise, vous pourrez rejoindre le château médiéval (c'est une propriété privée, fermée à la visite) vous ne pourrez admirer que de l'extérieur ses façades sur lesquelles des créneaux récents ont été ajoutés.

Commune uniquement agricole dans le passé, Crillon s'est aujourd'hui beaucoup développé grâce au tourisme. De nombreuses villa s secondaires sont occupées pendant la saison. Dès les beaux jours la population augmente largement. Ne quittez pas Crillon le Brave sans avoir rendu visite aux caves particulières des domaines viticoles qui produisent les Côtes du Ventoux.

A voir à proximité :

Les Vignerons du Mont Ventoux, Quartier la Salle, route de Carpentras 84410 Bedoin - découverte du terroir en buggy

La galerie d'art contemporain Nicole Olivieri propose les œuvres d'une quinzaine d'artistes

Musée de musique mécanique, route de Carpentras, 84570 Mormoiron

 

 

 

 

 

Accueil | La maison | La région

Votre marché...

A Bédoin :

•  petit supermarché Carrefour, situé à droite en arrivant dans le village, juste après la poste. Parking aisé.

•  Boucherie du Mont Ventoux

•  Poissonnier : le lundi au marché de Bédoin, le jeudi sur la place de Bédoin

•  Boulanger : il y en a deux dans la rue principale

•  Fruits et légumes: monter la rue principale, tourner à droite (direction Mont Ventoux), et c'est sur votre gauche, à côté d'une dégustation d'alcools anciens

 

Marchés de Provence : lundi matin à Bédoin. mardi matin à Vaison la Romaine, vendredi matin à Carpentras, dimanche matin à L'Isle sur la Sorgue.